Le mois de septembre 2025 fut le mois des championnats du monde féminin et masculin de volley-ball. Pour ces occasions, certains matches étant programmés en tout début d’après-midi, les volleyeurs et volleyeuses de la section sportive volley-ball ont pu visionner deux matches internationaux.
Le quart de finale féminin qui a opposé la France à l’équipe du Brésil le jeudi 4 septembre. Même si nos représentantes se sont inclinées 3 sets à 0 (27-25; 33-31;25-19) face à cette très grande nation du volley, les Françaises ont signé leur meilleure performance de tous les temps, et se sont battues avec courage en signant un match de haut niveau.
Un match de poule qui a opposé l’équipe de France masculine à son homologue Argentine, le jeudi 18 septembre. Contrairement, aux Françaises, les Français, doubles champions olympiques en titre, ont fait fait une contre-performance. En perdant ce match 3 sets à 2 (28-26; 25-23; 21-25; 20-25; 15-12), les Bleus ont entériné leur élimination de la compétition.
Grâce à ces deux matchs, nos sportifs ont pu observer le volley-ball de haut-niveau, se familiariser avec les noms des sportifs et sportives des équipes de France, et apprendre quelques termes techniques.
